Introduction
Cet article fait suite à mon précédent article concernant la présentation et l'installation de Tactical RMM.
Je vais vous présenter les différentes méthodes de déploiement de l'agent Tactical RMM ainsi que différentes commandes de management possibles.
A savoir
-
-
Afin d'éviter la détection de l'agent par l'antivirus, 2 solutions :
-
- Penser à vérifier vos exclusions antivirus une fois l'agent Windows déployé :
Déploiement agent
Déploiement manuel
-
Clic droit sur le client/site puis Install Agent

-
Client et le Site soient corrects.
-
Définir le type de machine (Server / Workstation) à qui s'adresse l'agent.
-
Définir le temps de validité de l'agent (Token expiration).
-
Définir les options appliqués par l'agent (Enable RDP, Enable Ping, Disable sleep/hibernate).
-
Sélectionner la méthode d'installation souhaitée :
-

- Manuel : L'agent est générique. Le script d'exécution est afficher à l'écran. Cette méthode est préconisée pour l'intégration dans des scripts et/ou des GPOs.

Lien de déploiement
-
Menu Agents puis Manage Deployments

-
A lire

Déploiement par GPO
-
-
Stocker le script et l'agent.exe dans un dossier partager du contrôleur de domaine (exemple:
C:\agent_rmm\
). -




Arguments optionnels
-
-
-log debug
: Affiche un log verbeux lors de l'installation de l'agent -
-silent
: Aucun message durant l'installation de l'agent -
-proxy "http://proxyserver:port"
: Pour utiliser un proxy -
-meshdir "C:\Mesh Agent"
: Spécifier le chemin contenant meshagent.exe -
-nomesh
-
Les commandes de management
Environnement virtuel Python
Les commandes
- Reset a user's password :
- Reset a user's 2fa token :
- Find all agents that have X software installed :
- Show outdated online agents :
- Log out all active web sessions :
- Check for orphaned tasks on all agents and remove them :
- Create a MeshCentral agent invite link :
-
-
Change offline time on all agents in site named Example Site to 2 minutes :
-
-
-
Change offline time on all agents in client named Example Client to 12 minutes :
-
-
-
Change overdue time on all agents to 10 minutes :
-
-
-
Change overdue time on all agents in site named Example Site to 4 minutes :
-
-
-
Change overdue time on all agents in client named Example Client to 14 minutes :
-