ONLYOFFICE x Nexcloud

Faites passer votre cloud à la vitesse supérieure

ONLYOFFICE est un logiciel de bureautique open-source qui offre une panoplie complète d’applications indispensables à l’organisation efficace de votre structure et de vos équipes. Les atouts majeurs d’ONLYOFFICE ? Tous vos outils disponibles à partir d’une seule et même interface, personnalisée à votre image. Intégré à votre instance Nextcloud, vous disposerez des mêmes normes de sécurité pour toutes vos données.

Gestion documentaire

ONLYOFFICE vous fournit les outils de bureautique nécessaires à la bonne gestion de votre business. Tableur, traitement de texte, présentations, toutes les applications de gestion documentaire sont 100% compatibles avec MS Office. Quelle que soit la provenance de vos documents de travail, vous pouvez choisir de les transformez au format OnlyOffice pour travailler dessus, puis les auvegardez dans le format de votre choix pour les renvoyer à son propriétaire.

Collaboration

Partagez tous vos documents avec les intervenants du projet. Que vous travaillez avec une ou dix personnes, choisissez qui pourra intervenir et comment. De la lecture seule à un accès total, déterminez les habilitations de chacun et modifiez-les en cours de projet si nécessaire. Utilisez le chat intégré pour communiquer en pleine action, vérifier un point bloquant ou juste demander son avis à votre collègue avant édition.

Suivi des modifications

Travaillez en co-édition grâce aux habilitations que vous aurez préalablement définies. Toutes les personnes intervenant sont identifiées par leur nom et un code couleur. Vous pouvez décider de travailler en temps réel ou de prendre le temps avant toute modification, selon le type de projet ou les personnes avec qui vous travaillez : Choisissez la méthode d’enregistrement Fast pour une sauvegarde automatique des modifications apportées par chaque utilisateur. En choisissant le mode Strict, vous obligez les utilisateurs à sauvegarder manuellement en cliquant sur “enregistrer”. De quoi leur laisser le temps de réfléchir à leur production avant de la communiquer à tous. Et si les modifications que vous avez apportées au document ne vous conviennent pas, OnlyOffice vous offre la possibilité de récupérer une version précédente.

Intégration à votre Nextcloud

En intégrant OnlyOffice à votre instance Nextcloud, vous bénéficiez de l’intégralité de vos outils de productivité sur une seule et même interface. Fini les allers-retours entre vos différentes applications. Créez vos documents à partir de Nextcloud, partagez-les, enregistrez-les et communiquez avec vos équipe sans changer de fenêtre de travail.

Accompagnement Aukfood

Installation sur mesure

Nous dimensionnons l’installation à votre entreprise (nombre d’utilisateurs, besoins en termes de données, type d’hébergement, choix des logiciels).

Hebergement maîtrisé

Sauf demande expresse, la solution est hébergée en interne sur vos propres serveurs ou chez l’un de nos partenaires (hébergement des serveurs en France).

Infogérance et sécurité

Les serveurs client sont exclusivement gérés par Aukfood, sans autre intermédiaire que votre hébergeur, qui n’a pas directement accès aux données.

Formation & accomagnement

Sur demande, nous configurons les outils client et procédons à des formation pour les utilisateurs finaux